samedi 24 novembre 2018

THESE - Remerciements


Remerciements

Mme Elisabeth Charles, qui a agi comme un autre moi-même, m’aidant en toutes circonstances pour que ce travail aboutisse.

Mme Marylise Barbier-Forster, Archiviste diocésaine de Besançon.
M. Manuel Tramaux, Conservateur de la Bibliothèque diocésaine de Besançon.
Mme Marie-Claire Waille, Conservateur de la Bibliothèque d'étude et de conservation de Besançon, ainsi que les membres de son équipe.
Mme Myriam Cour-Drouhard, Archiviste, Chef du pôle communication des Archives départementales du Doubs, et Mme Thibaud, fidèle lectrice, pour sa numérisation bénévole des Heures de Pin.
Mmes Régine Besançon, Colette Bergier, Patricia Beluche, le Père Bernard de Vregille s.j. (+), MM. Pierre Cousin (+) et Michel Cornu, pour la communication de documents et renseignements utiles.
M. Jean-Luc Mordefroid, Directeur du service d’archéologie et des musées de Lons-le-Saunier, pour ses lumières sur la congrégation diocésaine des ermites de Saint Jean-Baptiste.

Monseigneur André Lacrampe (+) et son successeur Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, Archevêque de Besançon, pour leur accueil dans le diocèse.
Les fidèles, diacre et prêtres des paroisses du doyenné de Gray, ainsi que les sœurs ermites du Désert Sainte-Roseline, pour leur accueil et leur prière.
Mes frères dominicains, pour leur bienveillance et leur patience.

MM. Vincent Petit et Joël Molinario, ainsi que mes parents pour leurs relectures attentives et leurs conseils avisés,

Fr. Gilles Berceville, mon directeur, pour son indéfectible confiance,

Le Chœur Piatnitsky… et Google !

Articles les plus consultés